Orphelins des partenaires américains : les étudiants de l’ Ufr S2ATA / Ugb peinent à décrocher une subvention de l’ État

A l’ Université Gaston Berger de Saint_Louis, cinquante étudiants qui doivent faire un stage de fin de 2 éme cycle ne savent plus à quelles autorités s’adresser. Leurs multiples démarches entreprises pour une subvention de leurs stage en Dut 2 sont restées vaines. Mais ce qui exaspére, au plus haut point ces pensionnaires de Sanar, c’est le refus des autorités du Crous de les héberger, pour faciliter leur stage sur place, en dépit de leur situation actuelle. Orphelins des partenaires américains, partis depuis deux ans, qui les ont, toujours, soutenus, ces étudiants de l’ Ufr des sciences agronomiques, de l’ aquaculture, et des technologies alimentaires espèrent que leur énième Sos fera mouche. Il convient de rappeler que l’ Unité de Formation et de Recherche des Sciences Agronomiques, de l’Aquaculture et des Technologies Alimentaires (Ufr S2ATA) a été créée par décret N° 2010-1455 du 05 novembre2010. Elle a pour principales missions l’Education/Formation, la Recherche appliquée et participative et la vulgarisation de la diffusion des technologies, le service à la communauté.
La formation de DUT ( Diplôme Universitaire et Technologique) en agro-écologie est une proposition du projet américain qui, dans le passé, financer leur formation.
Le contrat de ces derniers est arrivé à terme, du coup le financement est actuellement suspendu ainsi que l’accompagnement des étudiants en fin de cycle depuis. L’ objectif général du projet est de
mettre à la disposition du monde agricole des cadres capables de produire, de façon durable, en quantité et en qualité suffisante, dans le but de parvenir à la sécurité alimentaire. La maquette est structurée en fonction des objectifs du Lmd et tient compte des développements internationaux. Les modalités d’enseignement sont les cours magistraux (Cm), les Travaux dirigés (Td), les travaux pratiques (Tp) et le travail personnel de l’étudiant (Tpe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.