PetroGaz à Saint Louis : Les Pêcheurs Réclament le Départ de Bp de la Zone Poissonneuse de Diatara où est Implantée la Plateforme

_ A Saint_Louis, les pêcheurs de Guet_Ndar et environs réclament le départ de Bp de la zone de Diatara. La plateforme installée au niveau de cette zone trés poissonneuse est interdite aux pêcheurs sur un rayon de 500 mètres, depuis le début du processus de l’ exploitation gazière, Une nouvelle donne qui empêche les pêcheurs de pratiquer leur art dans de bonnes conditions. Au surplus, nos interlocuteurs imputent la rareté du poisson et le regain du phénomène migratoire à cette situation.
Face à la presse, les syndicalistes et les responsables de pêcheurs et autres capitaines, qui ont fait cause commune, ont précisé qu’ aujourd’hui la chose la mieux partagée, dans cette partie du pays, reste le désespoir. Rappelant, dans la foulée, que la pêche, première source de devises pour le Sénégal, qui crée plus de deux millions d’emplois avec un effectif de quelque trente mille pirogues, doit bénéficier de plus d’attention de la part des actuels tenants du pouvoir et des décideurs.
Mettant à profit les activités initiées en prélude à la journée de la pêche du 21 Novembre, les professionnels du secteur, qui parlent de concurrence déloyale, interpellent, ainsi, les autorités. Il convient de rappeler que les professionnels de la pêche ont organisé, pour marquer la journée mondiale, deux table_rondes, l’une sur « la pêche et la migration irrégulière », la deuxième sur « la pêche et les exploitations Offshore du gaz et du pétrole ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *