Coronavirus : L’ Église Réduit le Temps des Inhumations !

Par sencafeactu

” Le Clergé catholique définit les nouvelles règles d’inhumation dans les cimetières de Dakar . 25 personnes autorisées, 30 minutes pour la cérémonie, port du masque obligatoire
Le Comité de gestion des cimetières catholiques de l’archidiocèse de Dakar a pris de nouvelles mesures, pour les inhumations dans les cimetières catholiques de Saint-Lazare et de Bel-Air, face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19.
« Désormais, et ce jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux deux cimetières est strictement et uniquement autorisé à 25 personnes et le temps de l’inhumation fixé à 30 minutes. A cet effet, l’exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières », a-t-on appris.
Ainsi, les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l’obligation du port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique, et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l’ordre durant les enterrements “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.