Mairie de Saint_Louis : Mansour Faye Parti…pour Rester !

_ Ce n’est pas un poisson d’ Avril ! ll avait annoncé son départ de la tête du conseil municipal de Saint_Louis, en cas de défaite du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, lors de la présidentielle du 24 Mars 2024. C’était le 22 Mars, peu avant minuit, au terrain Guéléwars, sis à Ndioloffène, quelques instants avant la clôture de la campagne pour la présidentielle.
Amadou Bâ, qui devait permettre la continuité, s’est finalement classé deuxième, battu, au premier tour, par Bassirou Diomaye Faye, le candidat de la rupture.
Pour autant, Mansour Faye n’est pas allé au bout de sa logique en démissionnant de ses fonctions de maire de Saint_Louis ainsi qu’il l’avait promis. Pourquoi ce revirement à 90 ° ? Mystère et boule de gomme.
En tout cas, une dizaine de jours aprés, ce dimanche 31 Mars 2024, au siège de l’ Apr, logé au quartier Ndioloffène, Mansour Faye est revenu sur ses déclarations, en laissant entendre son intention de rester maire de Saint_Louis et d’aller au bout de son mandat qui court jusqu’en 2027.
Il convient de rappeler que le gendre du président _sortant a bénéficié par deux fois de la confiance des populations saintlouisiennes, en 2014 et 2022.
Aujourd’hui, Mansour Faye tend la main aux nouvelles autorités étatiques, le président Bassirou Diomaye Faye et ses collaborateurs, dont il attend un accompagnement pour poursuivre l’effort de développement de la cité tricentenaire de Ndar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *