Posted in À LA UNE

Locales à Richard Toll : Amadou Mame Diop Exhibe son Bilan et Brocarde la Css

Posted in À LA UNE

Locales à Saint Louis : Le Pr Abdoulaye Sène Satisfait de sa Campagne

Posted in À LA UNE

Locales à Saint Louis : Aba Mbaye Recadre Mansour Faye

Posted in À LA UNE

Locales à Saint Louis : Mansour Faye Invite les Populations à Voter Massivement

Posted in À LA UNE

Ugb : Les Etudiants Suspendent leur Grève de la Faim

Posted in À LA UNE

Saint Louis : Pour Booster l’ Economie Locale Kepaaru Askan Wi Injecte 20 Millions de Fcfa

Le réseau  » Kepaaru Askan Wi  » vient de débloquer un financement solidaire de vingt millions, pour certaines femmes de Saint_Louis. Ces fonds destinés au Gie ( Groupement d’ Intérêt Économique )  » Sope Dabakh  » vont aider ces femmes dans leurs activités liées à la transformation des céréales locales. Ainsi, l’étape de Saint_Louis renforce l’ancrage communautaire de ce réseau qui rayonne au niveau de 496 communes au Sénégal. Au total, c’est la bagatelle d’ 1 milliard 358 millions de Fcfa que  » Kepaaru Askan Wi  » a injectée au niveau de 12 régions du pays, en 5 ans.

Posted in À LA UNE

Locales 2022 : Serigne Cheikh Binetou Fall Invite à la Non violence de Passage à Guet Ndar

Au Sénégal, alors que la violence va crescendo, au fur et à mesure que la campagne électorale avance, certaines voix s’élèvent en vue de circonscrire cette montée d’adrénaline. En visite à Saint_Lous, notamment au quartier des pêcheurs de Guet_Ndar, Serigne Cheikh Binetou Fall, Khalif de Serigne Modou Abdoulaye Fall, Ibn Serigne Abdoulaye fall Ndar, Ibn Mame cheikh Ibrahima Fall a lancé un appel au calme. Le guide religieux d’expliquer, face à la presse, que la violence n’a jamais permis d’atteindre les objectifs escomptés. Avant de rappeler que tous les protagonistes d’une guerre finissent par se retrouver autour d’une table de négociations. Dans ce dessein, le saint homme a demandé aux uns et aux autres de savoir raison garder.

Posted in À LA UNE

Langue de Barbarie : Certains Pêcheurs Réclament leurs Matériels Saisis en Mauritanie

A Guet_Ndar et environs, les populations n’ont eu de cesse de réclamer, ces dernières années, une intervention des autorités centrales en vue de les aider à retrouver leurs matériels saisis en Mauritanie. Aujourd’hui, à la veille des élections locales du 23 Janvier 2022, ces responsables de pêcheurs haussent le ton pour qu’une solution soit trouvée à ce lancinant problème.

Posted in À LA UNE

Ugb : Pour Inciter l’ État à Respecter ses Engagements, les Étudiants Entament une Grève de la Faim

A l’ Université Gaston Berger de Saint_Louis, les responsables de la coordination des étudiants ont entamé une grève de la faim. Ces pensionnaires de Sanar réclament le démarrage des travaux d’assainissement ainsi que le revêtement de la voirie interne sans oublier la bonne marche du wifi.

Posted in À LA UNE

Ugb : Les Etudiants Ressortissants de Nioro se Rappellent aux Bons Souvenirs de leurs Autorités

C’est un secret de Polichinelle ! Les étudiants de l’ Université Gaston Berger de Saint_Louis, ressortissants de Nioro, vivent dans ses conditions difficiles. Chaque année, c’est la même rengaine. Ils réclament l’appui de leurs autorités locales pour espérer avoir gainde cause. A Sanar, ces apprenants ne voient même pas la queue du diable pour la tirer. Cette année, encore, certains d’entre_eux dorment à la belle étoile dans la mesure où ils sont restés six mois sans payer la location des logements qu’ils occupent. Aujourd’hui, ces étudiants de l’Ugb attendent, avec impatience, un geste de leurs autorités.