Locales 2022 : C’est la Veillée d’ Armes


_  » Oufff!!! IL EST MINUIT…. « 

_ Par le Berger de l’ Île de Ngor
 » Fini le temps du citoyen-candidat
Dimanche sera le temps du citoyen.

Le Sénégal s’est constitué en république pour appeler tous les citoyens, à un degré plus élevé de moralité, de bien être, et à se conformer aux valeurs de générosité et d’élégance que nous ont léguées nos ancêtres.

Frères et sœurs citoyens, nous avons suivi et entendu les différents citoyens-candidats.
Ils ont questionné le passé récent de leurs communes, et ont suggéré chacune et chacun une allure nouvelle pour demain .

À nous de nous préparer à vivre le dimanche 23 janvier 2022 un « dépôt de confiance ».

Il nous faut savoir que nous poserons un acte fort pour l’avenir de notre commune, mais que la conduite des affaires d’une commune, ou d’une ville, est une chose sérieuse et d’une complexité à nulle autre pareille, elle requiert beaucoup de prudence, de pragmatisme et de patience dans la démarche ».

Ce qui s’est passé dans certaines localités n’est pas acceptable et est indigne d’une communauté comme la nôtre.

Le Sénégal s’impose à nous tous, apprenons à l’aimer, écartons toute tentation de fatalité, évitons à ce pays tout ce qui peut générer inconfort, insécurité

J’ai tenté de me livrer à un exercice délicat, non pas en politique, je n’en ai pas les qualités mais en citoyen soucieux comme chacun de vous du devenir de ce Sénégal.
Puisse cette note certes incomplète inviter tous les citoyens-candidats de 2022, à éviter l’inélégance et l’impudence de rivaliser de propos à provoquer des tristes événements.
Chers frères et sœurs citoyens-candidats, nous avons mal vécu vos canonnades à coût de dizaines de millions, alors, laissez les citoyens s’exprimer le 23 en toute conscience.

NE PAS ACCEPTER LE VERDICT DES URNES, SERAIT VOULOIR TRANSFORMER NOTRE DÉMOCRATIE EN « ADOCRATIE » « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *