Émigration Clandestine : Un Plan d’Appui aux Migrants de Retour Déroulé à Rosso_Sénégal

Au fil des années et au gré des flots migratoires, la commune de Rosso_Sénégal est devenue une plaque tournante de ce fléau des temps modernes. En plus d’être une porte de sortie vers l’hypothètique éldorado espagnol, via la Mauritanie, Rosso_Sénégal est, aussi, le point de chute des migrants en perdition, victimes de voyages qui ont mal tourné. C’est dans ce contexte que la croix rouge ( sénégalaise et italienne ) vient d’y former 50 volontaires pour s’occuper de leur accueil.
Pour la déléguée regionale de la croix rouge italienne pour l’ Afrique de l’ Ouest et le Sahel, basée à Dakar, la position de Rosso_Sénégal, ville frontalière avec la mauritanie, est stratégique. Dans la mesure où il y a beaucoup de migrants qui passent et repassent par cette partie du département de Dagana. Aussi, à l’en croire, il est important de les soutenir avec la mise en place de cette autre instrument d’appui aux migrants forcés au retour.
Ainsi, les migrants de retour, qui transitent par Rosso_Sénégal vont voir, désormais, leur réinsertion sociale faciliter par les nouveaux membres de ce contingent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *