Commune de Gandon : Le Mouvement « And Suxali Goxbi » Fond dans le Pastef

_ « Mr le Coordinateur départemental de Pastef
Mr le Coordinateur de Pastef Gandon
Mrs les Coordinateurs de Pastef Mpal, Fass et Ndiebene Gandiol
Mr les représentants du PUR, de Taxawou et du PDS
Mr le Coordinateur de Pastef Ngaye-Ngaye
Honorables invités
Chers parents, amis et ex membres du mouvement And SUXALI Goxbi.
Permettez moi d’abord de rendre grâce à Allah, le tout puissant qui nous a permis d’être aujourd’hui ici comme convenu. Personnellement je remercie le Tout puissant car jusqu’à ce matin je pensais pas pouvoir être présent à la rencontre. Car hier jusqu’à 23 h, j étais sous perfusion à l’infirmerie de la gendarmerie de khor /Saint-louis. Alors Alhamdoulilah.
Dieu sait que si je suis ici c’est par devoir et engagement mais la santé ne nous le permet pas en un instant. ‘ DIEU merci « 
Ceci dit que je ne vais pas être long car comme dit l’adage  » les actes valent plus que les paroles « .
Au lendemain des élections législatives marquées par une  » victoire » éclatante de Yewwi askanwi , il avait déclaré ceci « s’il plaît à Dieu et si mon parti le veut, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024. Personne n’est mieux placé que nous pour gagner  » PROS.
Oui Président Ousmane Sonko , nous vous elirons inchallah mais auparavant nous avons le devoir et l’obligation de vous protéger.
Oui chers patriotes nous devons le protéger car le Président Sonko a porté l’espoir de toute génération, de tout un pays mais aussi de tout un continent, Afrique.
Si aujourd’hui le Pastef a trouvé un écho favorable au niveau des jeunes, des femmes de toutes les catégories , c’est parce que justement sa vision, son projet et ses textes font du renouvellement de la classe politique, un pilier sur lequel reposera l’ensemble de l’édifice.
Ce parti s’est inscrit à la rupture avec les pratiques comme la corruption, la malgouvernance, la gabegie qui ont toujours dominé la vie politique nationale.
En fouillant l’historique du parti jusqu’à ses valeurs en passant ses principes et sa vision, nous nous en retrouvons entièrement.
Le don de soi à la patrie, l’intérêt du peuple sénégalais, le travail, l’éthique nous en croyons toujours dans notre mouvement and Suxali goxbi.
Cette vision commune entre le Pastef et le mouvement And Suxali Goxbi d’une part et les caractères identiques selon certains entre le Président Sonko et notre modeste personne en tant que Coordinateur dudit mouvement d’autre part, ont fondé la dissolution de ce dernier dans le premier.
Oui chers Coordinateurs et Honorable assistance nous ne parlons d’adhésion, ni de soutien, ni d’accompagnement mais nous parlons de dissolution.
Permettez moi au nom de And Suxali Goxbi et à mon nom propre de vous déclarer officiellement la dissolution du mouvement dans la Pastef ( Parti Africain du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la Fraternité).
Par conséquent nous sommes derrière les coordinateurs respectifs pour rendre le parti plus fort. Et à ce titre avec eux nous allons sillonner les 56 villages et hameaux de Gandon, sillonner l’arrondissement pour contribuer à l’élection de notre Président en 2024.
Nous nous engageons aussi à travailler en concert avec les camarades membres de Yewwi askanwi en particulier et de Wallu pour avoir une opposition forte afin de barrer la route à ce régime dictatorial.
Vive PROS
Vive le PASTEF
Vive le Sénégal
Je vous remercie de votre attention ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *