Record Mondial : Une Malienne de 25 Ans Accouche de 9 Bébés au Maroc

Source Rfi

Halima Cissé, une jeune dame Malienne de 25 ans vient de donner naissance de manière incroyable à 9 enfants dans un hôpital du Maroc. La femme qui a donné naissance aux 9 bébés est originaire de Tombouctou, la cité des 333 Saints, la ville mystérieuse dans le septentrion du Mali. Elle a accouché par césarienne ce mardi au Maroc. 

Ph dr

Alors qu’ elle pensait avoir 7 bébés dans le ventre, Halima Cissé a finalement accouché de 9 magnifiques bébés tous en bonne et pleine forme.

Notre dame originaire de Tombouctou (nord du Mali) avait été prise en charge dans un premier temps à Bamako, avant d’ être transférée le 30 mars dernier au Maroc pour un meilleur suivi de sa grossesse qui« sort de l’ ordinaire »,selon le ministère de la Santé malien. Les spécialistes médicaux se sont mainte fois inquiétés pour la santé de la mère et pour les chances de survie des fœtus toutefois, ” tout est bien qui finit bien’ ‘

Ph dr

Son retour est attendu dans les prochaines semaines au Mali, son pays d’ origine.« Jusqu’ à présent la maman et les enfants se portent bien », a confirmé la ministre de la Santé Malienne, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines, avait- t- elle ajouté.

La ministre Fanta Siby a au plus profond de son cœur « félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’ origine de l’ issue heureuse de cette grossesse » avant de « souhaiter une longue vie aux bébés et à la maman », selon une source proche du ministère de la Santé Malienne.

Halima Cissé vient donc de battre le record et elle devrait bientôt figurer dans le Guinness World Records, devant l’ Américaine Nadya Suleman, 45 ans, révélée par les médias après avoir donné naissance à des 8 bébés en janvier 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.