Ouverture des Mosquées : La famille Madior Cissé de Saint-Louis Nage à Contre_courant


” Au Nom d’Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux,
Chers fidèles Musulmans, nous accueillons avec égard la décision du Chef de l’État d’autoriser la réouverture des lieux de culte ” a, d’emblée expliqué Imam Mougammedou Abdallah Cissé .
” Cependant, en notre qualité de guide religieux, la responsabilité nous incombe de veiller à l’agrément moral et spirituel des Fidèles, en vue de leur permettre d’exercer pleinement leur foi et d’adorer leur Seigneur dans un climat apaisé, serein, et exempt de tout facteur de risque ou de stress.
Au vu de la progression actuelle de la pandémie du COVID-19 dans notre pays, le risque de contagion existe toujours et comme le Prophète Mouhammad (PSL) l’a dit dans un hadith bien connu « Ne vous faites pas de mal, ne vous blessez pas vous-mêmes, n’en faites pas aux autres et ne les blessez pas » ” a_t_il rappelé. Le saint homme de poursuivre en ces termes :
” le contrôle des entrées et sorties à la mosquée, la logistique propre à l’hygiène et à la prévention (dispositifs de lavage des mains, port du masque…), la distanciation sociale à respecter peuvent constituer des lourdeurs et entraves à la méditation et à la concentration requises pour accomplir sereinement la prière.

L’heure est à la prise d’une responsabilité individuelle. Tout un chacun doit redoubler d’efforts dans la lutte contre cette maladie ” a laissé entendre Imam Cissé, dans sa missive administrative.

” En conséquence, nous nous en tenons à notre décision antérieure, à savoir, le maintien de la suspension des prières rituelles et de la prière du vendredi à la grande mosquée Ihsaane sise au quartier Sud de Saint-Louis ainsi qu’à la Zawiya Serigne El Hadj Madior Cissé à Rufisque et à la Zawiya Abou Samakhoun à Ngor.

Nous incitons les Musulmans à prier chez eux dans la sécurité. Au demeurant, le Prophète Mouhammad (PSL) a dit dans un hadith : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent » ” selon Imam Mougammedou Abdallah Cissé.” Dans la foulée, l’imam de la famille Madior Cissé d’en déduire que ” donc, le Musulman peut bien prier chez lui en formulant l’intention de le faire à la mosquée et d’y obtenir insha Allah les bienfaits d’une prière collective. Nous prions tous les Musulmans d’implorer la Miséricorde d’Allah pour l’éradication rapide de cette pandémie ” a_t_il souhaité.
Tout en priant que ” la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur vous à jamais ! “,
Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé, guide moral et spirituel de la Dahira Moutahabbîna Fî Lâhi, par ailleurs, Imam Ratib de la Grande Mosquée Ihsaane, Président de la Fondation Serigne Madior Cissé Ihsaane-La Bienfaisance, invite, ainsi, à la vigilance tout en optant pour le risque zéro a glané le site de référence www.miroironeline.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.