Naufrage du Bateau « Le Joola » : L’Etat Annonce l’ Indemnisation des Orphelins et l’ Inauguration du Mémorial-musée

Par sencafeactu

” 26 septembre 2002-26 septembre 2021. Déjà 19 ans que le bateau, qui assurait la desserte maritime Dakar – Ziguinchor, « Le Joola », sombrait au large des côtes gambiennes, faisant près de 2 000 morts. Dix-neuf ans après, la douleur des familles des victimes reste intacte, tout comme leurs doléances qu’elles ne cessent de réclamer.

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, qui a présidé la cérémonie ce matin, annonce « l’indemnisation effective », à compter du 22 septembre 2021, des orphelins non-déclarés pupilles, qui a été décidée lors du Conseil des ministres du 7 février 2021. 

Le ministre annonce également l’inauguration prochaine du mémorial-musée de Ziguinchor, en cours de construction. « La fin des travaux, confiés à l’entreprise Eiffage Sénégal, est prévue à la fin du premier semestre 2022.

S’agissant de l’entretien des cimetières des victimes qui sont dans un état piteux, selon les dernières informations, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe de 13 millions de francs CFA, informe Seneweb “.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *