Le Directeur Général de la Saed Visite les Casiers Riziciles de Podor

Il est parti, il a vu et est revenu avec plein d’idées et une volonté inébranlable de réussir. La tournée du directeur général de la Saed, dans les périmètres rizicoles du département de Podor a été enrichissante à plus d’un titre. Aboubacry Sow a mis à profit ce face à face avec les acteurs à la base pour, encore les sensibiliser pour une bonne campagne d’hivernage.

Les invitant, avec leurs autres camarades producteurs de la Vallée du fleuve Sénégal, à emblaver le maximum de superficies à l’occasion de la campagne agricole. À l’occasion de ses pérégrinations à travers les minuscules passages sinueux aux allures de labyrinthe qui séparent les rizières, le directeur général de la Saed a, en cette journée du jeudi 11 juin 2020, en outre, évalué la campagne de saison sèche chaude 2020 qui est en phase de récolte.

Devisant, chemin faisant, avec les riziculteurs de Podor, le dg de la Saed n’a, sans doute, pas manqué de noter certaines doléances émises par ses interlocuteurs. En effet, l’impérieuse nécessité d’ augmenter les aménagements ainsi que le renouvellement des stations de pompage sont revenus, tel un leitmotiv, dans les débats entre le Dg de la Saed, sa délégation et les acteurs de la filière riz du département de Podor.

Bouclant sa tournée dans cette partie du Fouta, le directeur général de la Saed a, ainsi, annoncé d’importants programmes de solarisation des installations de pompage ainsi qu’un fInancement de l’Etat du Sénégal et de l’agence française de développement d’un montant de 2 milliards de Fcfa destiné aux femmes productrices de Podor et de Matam a glané le site de référence www.miroironeline.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.