Attaques contre le Ministre Makhtar Cissé : Dagana Siffle la Fin de la Récréation

L’actualité de ces derniers jours est marquée par la cabale contre Monsieur le Ministre du Pétrole et des Energies Mouhamadou Makhtar CISSÉ qui devient ainsi injustement la cible d’attaques crypto personnelles infondées de la part de personnes tapies dans l’ombre.
Malheureusement pour eux, le peuple sénégalais dans un esprit de pragmatisme et de lucidité qu’on lui connaît, juge les hommes selon des critères objectifs et pratiques. Dans ces conditions, Nous comprenons parfaitement que la confiance du peuple et celle du Président Macky SALL, renouvelées plusieurs fois puissent déranger certaines personnalités politiques aux agendas inavoués, pour mener à distance une campagne de diabolisation et tenter ainsi vainement de jeter le discrédit sur un homme dévoué, loyal et serviteur de la nation.
Est-il nécessaire de rappeler les résultats probants, ayant un impact direct sur le vécu quotidien des populations obtenus par Mouhamadou Makhtar CISSÉ sous la confiance et les orientations du Président Macky SALL ? Nous citerons entre autres : son passage à la Douane, au Ministère chargé du Budget, Directeur de Cabinet du Président et à la Direction général de la SENELEC.
• Le retour de la disponibilité de l’électricité dans les foyers depuis 2015.
• La baisse du prix des factures d’électricité pour les ménages en 2016.
• Le renforcement de la généralisation de l’accès à l’électricité
• La création d’emplois
• La fin des délestages
• L’installation de plusieurs centrales électriques : Bokhol, DIASS, Kounoune, Kahone, Taiba Ndaye, Boutoute, Kounoune et autres.
Nous, responsables politiques, la jeunesse, les femmes, les cadres, les sages, les différents corps de métiers, les chefs coutumiers de Dagana commune et généralement tout le walo :
-Renouvelons nos remerciements et notre engagement auprès du Président de la République pour la confiance plusieurs fois placée en Mouhamadou Makhtar Cissé ce digne fils du Walo,
-Mettons en garde certains politiciens encagoulés contre ces tentatives de saborder les excellents résultats obtenus pour satisfaire leurs agendas politiques personnels au détriment du peuple,
-Soutenons le Chef de l’Etat dans sa ferme volonté de mettre un terme à cette guéguerre dont le seul objectif est de nous détourner de l’essentiel: lutter contre le COVID.
-Renouvelons notre confiance et notre soutien à notre frère MMC qui a toujours fait preuve de générosité et de disponibilité à notre égard à chaque fois que Le besoin s’est fait sentir.
Nous invitons le peuple sénégalais en général et les Walo-Walo en particulier de continuer à s’approprier la politique du Président de la République SEM MACKY SALL qui est dans une dynamique de croissance afin de conduire le SENEGAL vers l’émergence en 2035. Ont signé :
 Les Responsables politiques de la commune de Dagana
 Les élus locaux
 Les cadres
 Les jeunes
 Les femmes
 Les sages
 Les chefs coutumiers «Tous unis derrière le Président de la République SEM macky SALL pour un Sénégal émergent». Comité stratégique de l’APR de la commune de Dagana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.